mardi 27 juin 2017

Des soins naturels & bio dans ma routine beauté

Hello!
Aujourd'hui je voulais vous parler des produits de deux marques qui font partie de ma routine beauté actuelle, une à base d'actifs naturels que je découvre petit à petit: Sampar
et l'autre bio : Sanoflore que j'affectionne particulièrement.

Sampar

a été crée en 2004
Après 6 années d’études médicales, Patrick Sounigo décide en 1984 de se consacrer à sa nouvelle passion, la cosmétologie. Pionnier de la cosmétique urbaine, il ouvre alors l’institut Samuel Par à Saint-Germain-des-Prés. A cette adresse incontournable de la beauté, les clientes découvrent une gamme de soins qui se distingue dans un premier temps par un concept inédit : des correcteurs qui rééquilibrent les désordres cutanés selon le type de peau. En 2004, Patrick Sounigo croise la route du designer Antoine Bouillot. Ainsi nait la marque Sampar, réponse cosmétique au mode de vie des Parisiennes. Parmi les innovations, le complexe exclusif Urban Advance agit au coeur des cellules. Le succès est au rendez-vous. Aujourd’hui, la gamme est vendue à travers le monde.


L'impossible C rum

 est un serum anti-age "skin guard" , à la fois preventif et curatif destiné à redonner du temps à la peau de 20 à 60 ans et +.
Action 5 en 1 : Fermeté, Anti-rides, Hydratation, Anti-tâches et Eclat du teint.



20 ans certains trouveront que c'est tôt pour commencer les anti-ages d'autres diront que le plus tôt est le mieux pour retarder au maximum les effets du temps .
Mais toutes les femmes quelque soit l'age recherche de l'éclat et de l'hydratation et entre 20 et 30 ans on a malheureusement les rides d'expressions qui s'installent bien correctement !
Je l'applique tout les matins avant ma crème de jour, j'aime sa texture qui pénètre rapidement, le packaging pipette est pratique et hygiénique mais il n'est pas un coup de cœur.

Glamour shot yeux 



masque rides cernes & poches en 1 min
Cet anti cernes transparentéclaire instantanément les zones d'ombres du contour de l’œil, diminue les poches et comble les rides et ridules. Ce revelateur glamour multi actions d'une concentration exceptionnelle  en réflecteurs de lumière agit comme des micro miroirs pour embellir et illuminer le regard.
Il contient également de l'acide hyaluronique pour offrir une action anti-age durable.
Le regard est éclairé après 1 minute d'application et défatigué après 4 semaines d'utilisations .

Alors je n'adhère pas spécialement à ce produit car il n'est pas assez hydratant et pour cause ce n'est pas sa fonction, il est défatiguant et lissant ! Et ayant ni cernes ni poches forcément .... Mais j'aurais aimé une action coup d'éclat car même sans cerne et poche on  peut avoir un regard un peu fatigué avec quelques rougeurs qui aurait besoin de lumière simplement .
Je l'applique tout les matins avant de me maquiller et c'est vrai qu'on sent un coté lissant mais c'est tout pour ma part !

Peeling equilibre moussant


Ce qu'en dit la marque :

" Concept original, formulé sans grain, ni colorant, Le Peeling Equilibre Moussant est un « Masque-Peel-Nettoyant » qui s’applique comme un masque, agit comme un peel-off, s’élimine comme un soin nettoyant. 
Idéal pour tout type de peau, le Peeling Equilibre Moussant exfolie l’épiderme en douceur et dépollue la peau en profondeur.
Résultat: En 2 minutes, la peau est renouvelée et lissée. Le teint est plus éclatant que jamais.

Pour tout les types de peau. "

Formule :
Les enzymes probiotiques régénèrent l’épiderme en profondeur et lissent rides et ridules par une exfoliation naturelle.
Les huiles essentielles (lavande, sauge, thym, géranium, sarriette) détoxifient, apaisent et rééquilibrent les peaux fatiguées.
Le complexe Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs naturels (le sérum de karité, l’endorphine de menthe et le probiotique sucré) agit comme un véritable bouclier anti-oxydant qui neutralise tous les déséquilibres cutanés liés à la pollution, renforce les défenses naturelles de la peau et réactive l'énergie vitale des cellules.

Conseils d'utilisation :

2 à 3 fois par semaine, appliquer sur un visage humide en évitant le contour des yeux. Laisser agir 2 minutes puis émulsionner avec de l’eau. Rincer abondamment.



Ce produit est un peu comme un gommage sauf que l'action peeling qui élimine les cellules mortes se fait grâce aux actifs présent dans le produit et non par un mouvement circulaire mécanique avec des grains, idéal donc pour les peaux sensibles
Le packaging est sobre et girly avec sa couleur rose poudrée 
Le flacon pompe est pratique, on obtient la juste dose de produit ( une à deux pressions suffisent pour l'ensemble du visage) et hygiénique
L'odeur est agréable aux huiles essentielles ( il faut aimer c'est sur )
C'est une texture gel transparente
Il laisse la peau toute douce et lisse
C'est vrai qu'il est comparable au pschit magique de Garancia que j'adore, simple et rapide d'utilisation !
Un de mes produits favori Sampar donc

Sanoflore


Aqua hypnotica sanoflore


Sublimez votre regard
Pour la 1ère fois, Sanoflore concentre l'hydrolat de Bleuet Centaurea Bio du Vercors et l'acide hyaluronique naturel dans une eau active gélifiée pour agir sur l'ensemble de la zone regard : cernes, poches, et cils. 
Premier geste de soin du contour de l'œil, Aqua hypnotica révèle dès l'application un regard reposé et des cils sublimés. 
Hydraté, le regard s'ouvre et s'éclaire. Les poches sont atténuées, les signes de fatigue s'estompent et la peau du contour des yeux paraît immédiatement lissée. 
Les yeux, mêmes les plus sensibles, sont durablement apaisés et le regard se fait plus lumineux que jamais. 
Sa texture fraîche et légère se transforme en eau au contact de la peau dans un délicat sillage olfactif aux notes d'Aloe Vera, d'Iris et d'Aubépine.


Versez 1 à 2 gouttes d'Aqua hypnotica sur les doigts. Appliquez du bout des doigts par de légers tapotements sur l'ensemble de la zone regard. Lissez avec délicatesse d'un geste en bandeau toute la zone des yeux. Massez doucement les cils du bas vers le haut sans rincer.

Aaaah sanoflore, une marque bio que j'adore !
Déjà parlons du packaging, ils sont toujours attirant, sa petite bouteille bleue nuit et doré me plait beaucoup
C'est un produit plaisir hydratant et reposant , de quoi réveiller en douceur le contour de l’œil 
Très très économique, ne vous fiez surtout pas à sa petite contenance car il en faut très peu et 75 ml pour un contour de l’œil c'est énorme ! Sachant qu'une crème lambda contour des yeux fait entre 15 et 20 ml max !


Aqua rosa


SOIN DE BEAUTÉ FRAÎCHE - PEAUX SENSIBLES
Premier geste de soin, l'essence botanique Aqua Rosa ré-hydrate la peau immédiatement pour en révéler toute sa fraîcheur et son éclat.
Pour la 1ère fois, Sanoflore concentre l'hydrolat de Rosa Damascena Bio et l'acide hyaluronique naturel dans une eau active « intelligente ». Sa texture gélifiée se transforme en eau au contact de la peau et lui apporte une recharge en eau immédiate, pour un toucher lisse et velouté comme un pétale de rose. Véritable préparateur de peau, il potentialise le pouvoir hydratant de tous les soins appliqués à sa suite jusqu'à 48h. Son parfum de rosée, enrichi d'une facette boisée
poudrée, enveloppe la peau de douceur.
Les pouvoirs d'une Rose d'exception
Au cœur de la Vallée des Roses, nos experts en botanique ont sélectionné la Rosa Damascena Bio d'été, fleur d'exception aux multiples pouvoirs : éclat du teint, action anti-oxydante et apaisante, action purifiante, secret d'un grain de peau resserré, "porcelaine".
Cueillie à la main au lever du jour et distillée immédiatement pour garantir sa richesse incomparable en molécules actives, elle donne naissance à un précieux hydrolat. 
L'Aqua Rosa, est concentré à 50% de ce précieux hydrolat de rose, apportant fraîcheur, éclat et apaisaisement au teint, et enrichi en acide hyaluronique et glycérine,100% d'origine naturelle, pour offrir une hydratation optimale. Dès le réveil, la peau est fraîche, éclatante et veloutée.

Conseils d'utilisation
Rosée désaltérante, 1er geste d'hydratation sous votre soin.
Appliquer sur peau propre sur le visage et le cou, matin et/ou soir. A utiliser comme premier geste hautement hydratant et apaisant de votre routine soin. 


Celui-ci aussi est tip top
Le flacon rose et doré est lui aussi très joli
Son parfum typique de la gamme rosa angelica est aussi très agréable bien plus agréable que l'hydrolat de rose
Ce soin est inspiré des routines beautés asiatiques et s'utilise en complément de nos soins habituels (sérum et crème) je l'applique donc juste avant le sérum au doigt tout les matins et ça fait du bien à la peau c'est comme sa première gorgée d'eau !
J'ai essayé aussi sur coton mais c'est moins bien car l'essence est trop absorbée par le coton
Encore un soin qui réveille la peau en douceur

1 commentaire :

  1. Merci pour la présentation de ces produits, j'aime beaucoup la marque sanoflore en revanche je connais moins la marque Sampar bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer